Rééquilibrer le corps et l’esprit

Le magnétisme est une thérapie douce. C’est une médecine alternative qui permet de rééquilibrer la circulation énergétique dans l’organisme. Le magnétisme soulage diverses douleurs et permet au corps de retrouver son potentiel d’auto-guérison.

Grâce à un ensemble de techniques énergétiques (imposition des mains, le souffle, les passes magnétiques, les effleurements,…), l’énergie circule de nouveau plus librement et soulage les tensions, les douleurs ou les maux physiques, émotionnels et psychologiques.

Le magnétiseur intervient comme un canal ou un transmetteur de l’énergie universelle (les énergies présentes dans l’univers) dans le but de soulager ces maux. Il active le pouvoir d’auto-guérison dont chacun dispose et contribue à renforcer le système immunitaire.

Le magnétisme restitue la bonne circulation de  l’énergie vitale. Il  rééquilibre et recharge le champ magnétique d’un individu.  L’harmonie entre le corps et l’esprit est ainsi rétablie.

Une énergie vitale

Cette énergie vitale circule dans l’organisme par de grands axes invisibles, les méridiens, en passant par des points d’énergie vitale, les chakras. Chaque méridien est relié à une grande fonction du corps humain, un organe (rein, cœur, poumon) ou un système (lymphatique). Il arrive que la circulation des énergies de notre corps le long des méridiens ne soit plus optimum.

L’organe ou le système auquel est relié le méridien concerné, est alors affaibli par cette circulation défaillante et ne fonctionne plus. L’ensemble de l’organisme et de la santé en est alors affecté. Lorsque le champ magnétique d’un individu est perturbé ou affaibli, ce dernier tombe malade.

Les 7 principaux chakras peuvent aussi être concernés par la perturbation de la circulation énergétique. Quand ils ne fonctionnent plus, l’organe qui leur est relié peut tomber malade.
Pour traiter les zones affaiblies, le magnétiseur va  corriger les déséquilibres du champ magnétique du consultant et permettre ainsi à l’énergie de circuler correctement dans l’organisme.